Intervenants
Choisis par le coeur…
Kim Umaï
Issue d’une lignée de guérisseuses, je voyage dans les mondes invisibles depuis toute petite. Il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter , accueillir mes perceptions, mes visons et assumer ma voie.
Aujourd’hui j’accompagne les âmes à retrouver le lien au sacré, au cosmos et à la source de vie.
Yon Hijo
Yon Hijo est un enseignant, formateur et guérisseur de la tradition khmère.
A travers ses entretiens, ses Cercles et ses stages dans la nature, il partage sa connaissance, basée sur sa compréhension de la nature humaine et de son rapport à son milieu naturel.
Newen
Des ascendantes sorcières, magnétiseuses, aux différentes capacités « invisibles »… un héritage féminin qu’en tant qu’homme, j’ai assumé dès l’adolescence. Ces femmes et également une transmission karmique, m’ont légué une sensibilité aux énergies subtiles et la capacité à exercer ce que l’on appelle le don de guérison.
Rachel & Nadia
« A l’écoute de ce que je suis, j’observe, j’écoute et je m’accompagne sur ce chemin qui révèle le naturel en moi !
J’ose et laisse mon corps, mon cœur, ma voix s’exprimer par la parole, la danse, le chant, le dessin, le silence …. »
Imad-Eddine Dably
Imad-Eddine Dably est un célèbre musicien Gnaoua et artisan d’instruments traditionnels d’Essaouira, au Maroc.
Il est un ambassadeur de l’histoire de la musique soufie afro-marocaine, issu d’une famille éminente soufie à Essaouira. Depuis 2007, Imad a parcouru le monde entier pour promouvoir la préservation d’instruments marocains traditionnels tels que le Guembri, le Qarqapa et le Tbal. Il se produit dans de nombreux pays tels que l’Australie, l’Angleterre, l’Irlande, la France, la Pologne, l’Écosse, le Qatar…
Dominique & Mary-Louve
Dominique, issu de plusieurs générations de guérisseurs, à la croisée des mondes de par ses origines (amérindienne, bretonne, africaine et indienne), reliant traditions premières et nouvelle conscience, sur des racines chamaniques en harmonie avec les vibrations christiques.
Nicolas Cano
Chaman blanc et jaune initié en Mongolie de 2012 à 2020, j’y ai vécu suivant la tradition Darhad. Le chamanisme Mongol est centré autour de l’adoration du plus haut nommé Tenger. Le Ciel-Père (Tenger) est en binôme avec Etügen ekh , représentation spirituelle chez les Mongols de la Terre-Mère.
C’est un chamanisme de type animisme ancestral.
Par la transe, les rituels et la fréquence de mon tambour, j’accède à une sorte de réalité amplifiée qui me donne accès à certaines informations. J’entre dans un état modifié de conscience qui permet, lors du rite, une canalisation des esprits afin de transmettre à mes consultants.
Cette pratique, extrêmement rare dans notre pays, est également extrêmement dangereuse à exercer sans encadrement sérieux. C’est ce que disent également toutes les traditions qui s’y rattachent (Condomble, Vaudou, Bouddhisme…)
Je vous invite à participer à cette rencontre fabuleuse avec les Esprits de nos ancêtres. Reconnu comme étant un authentique praticien, je peux vous garantir un moment intense avec vous-même !
Jean-Michel Gassend sera son assistant pendant le stage.
Virginie Renou
Terra-Poète, Femme inspirée par l’essence de la vie et l’expression créative de l’être.
Proche de la nature, je suis le flux vivant de ses enseignements.
Par le corps/mouvement, le souffle, la danse rituelle & le chant spontané … j’ouvre des espaces sacrés de libérations & de transformations.
J’entends la Voix des femmes et celle de nos lignées … la Voix des hommes, de l’Alliance.
Je perçois la petite musique de votre âme, celle qui connait le chemin de vos profondeurs pour aller vers la lumière et la réalisation de votre être !
J’exprime les « Non-dits », les maux, les chants médecines !
Bruno VANDENBEUCK
Lors des stages, je travaille avec les éléments, l’animal, la nature en toute pleine conscience. Je ne suis pas indien, bien ancré dans ma région, dans ma période.
J’utilise des rituels personnels et je guide selon le principe chamanique bien connu : « débrouille-toi ! »
Marc Cuevas
D’abord Karatéka, puis enseignant de Yoseikan Budo (combinaison de Judo, Karaté et Aïkido), j’ai rencontré ensuite Senseï Kakuen, un authentique maître japonais.
Devenu son élève, je me suis coupé du monde pendant plusieurs années.
Jean-Michel GASSEND
Ayant étudié la sorcellerie et les rites initiatiques, je propose des conférences dans les musées, les galeries, aussi bien que dans les festivals et les écoles. Par ailleurs, je pratique des rites adaptés au monde occidental: rêves éveillés, enterrements vivants, connexion matricielle, heyoka, diètes traditionnelles…
ASHA & NEWEN
La meilleure école est la Vie et le meilleur enseignant est l’Autre, cet autre différent et si semblable à qui je suis. Chaque moment de cette vie est prétexte à apprendre à travers les rencontres et expériences en y mettant beaucoup de joie et d’amour.
Réunifier : être présent dans l’accueil de soi, de son féminin et de son masculin.
Accueillir : dans l’écoute de son animalité, de ses instincts et de ses émotions ; dans le respect de soi au sein de ce monde ; juste être là, ici et maintenant car le passé n’est qu’ombres et l’avenir, mirage !
Information Pratique
Comment nous trouver ?
Nous sommes entre Alençon et Le Mans...