révéler et exprimer le naturel en soi

Rachel & Nadia

Oser explorer ce chant intérieur des femmes, votre musique du cœur, la femme qui court avec les « louves »

RACHEL PINGET - ma bio

Artisane du devenir, coach professionnelle, illustratrice (Louve&Lune)

 Je suis coach professionnelle (individuel et groupe), formatrice et illustratrice. Telle une artisane du devenir, j’accompagne des femmes, des hommes, de tous âges, à devenir acteurs-actrices de leur transition, à révéler ce qui est naturel en soi.

Me voilà, Rachel, être vivant, poétiquement passionnée par la vie et la nature qui m’entoure.

Chaque jour, j’ouvre les yeux et prends soin de l’endroit où je me suis « plantée » ! J’observe, j’écoute … je pousse. De nos jours, nous vivons la plupart du temps hors sol, c’est-à-dire loin de ce qui est naturel en nous. Et c’est là tout le cœur de mon engagement : accompagner des femmes, des hommes, à retrouver «leur pouvoir d’agir » en écoutant ce qui est naturel en eux, en révélant ce qui sonne juste, ce qui relie à l’intérieur.

Je suis une exploratrice du genre humain, une archéologue des émotions, une accordeuse de créativité. Après plus de dix ans passés à communiquer, manager, coordonner, gérer, encadrer, solutionner, j’ai fermé mon couteau-suisse : j’ai tout quitté.

Un vrai saut en parachute émotionnel pour choisir cette fois de faire ma rêvolution.

J’ai entamé une marche, médité, hurlé parfois, je suis partie en Guyane écouter le poumon du monde, j’ai écouté ce qui palpite à l’intérieur : aimer, créer, rêver, relier, résister, transmettre. Oui, créer des liens à partir du cœur et tisser une toile qui nous rassemble. On me demande souvent pourquoi « résister ». Parce que dans ce monde en mutation, ce changement d’ère, je résiste à tout ce qui nous déconnecte de notre humanité, je défends l’élan du cœur.

Depuis ce jour, je suis coache professionnelle, pour des femmes, des hommes, de tous âges, acteurs-actrices de leur transition. Chaque personne que je rencontre est un paysage à découvrir. Oui, je suis exploratrice du genre humain, une amoureuse du genre « vivant » et avec passion : une artisane du devenir. Je transmets aujourd’hui mon envie de vivre, mon envie d’oser, mon envie de liberté.

Nadia SIMON- Ma bio

Je suis musicienne chanteuse formée à l’art thérapie et l’accompagnement de la personne avec la voix comme outil thérapeutique.

Je vous invite à la création par le chant spontané et la relaxation par le son en restant à l’écoute de l’instant présent.

Je commence ma formation de chanteuse à l’âge de 13 ans. Au travers de multiples stages, je me découvre plusieurs voix et décide d’approfondir mes recherches par les voyages (Espagne, Mexique, Afrique, Indes..).

En 2003, je rentre en France et rejoint l’équipe de L’INECAT (Institut National d’Expression de
Création, d’Arts et Transformation) où je me forme en art-thérapie pendant plus de 2 ans. Mon parcours continue auprès de Bénédicte Pavelak qui me guide sur comment accompagner la personne
avec la voix comme outil thérapeutique et lui fait découvrir les joies du chant spontané.
J’ouvre un espace de soin et d’accompagnement dédié au développement personnel par le son et la vibration, avec des outils tel que les bols tibétains, le tambour, la voix.

En parallèle, je chante du Jazz, du Gospel, du Blues et fais un passage par le conservatoire de jazz
du Mans et l’école Jazz à Tours.

Mon amour pour la recherche de la vibration sonore m’amène à la découverte des sons et chants
chamaniques, l’étude des rituels par le son, la découverte du son du Tambour. Tout cela la pousse à nous livrer une première version de ma création « Les autres de moi » en 2009 : un Voyage sonore aux multiples voix et paysages sonores.

Je suis musicienne bassiste et unis également ma voix à celle de Lola et Clelia dans le groupe The
Shougashack (Folk-Blues) né en 2013 qui a fait son chemin sur les scènes de France.
Aujourd’hui je travaille avec Laurent Sureau dans le Duo Owa et ensemble, nous développons une
musique qui nous ramène à l’essentiel pour le plus grand bonheur de tous.

Stages

« Révéler et exprimer le naturel en soi » : Trois jours rien que pour vous, dans un cadre ressourçant. Trois jours pour explorer ce qui palpite à l’intérieur, pour oser être actrice de votre transition et révéler ce qui est naturel en vous.

Sep
18
ven
Révéler et exprimer le naturel en soi
Sep 18 @ 16:00 – Sep 20 @ 17:00
Révéler et exprimer le naturel en soi @ La Pinterie

[et_pb_section fb_built="1" admin_label="section" _builder_version="3.22"][et_pb_row admin_label="row" _builder_version="3.25" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="3.25" custom_padding="|||" custom_padding__hover="|||"][et_pb_text admin_label="Text" _builder_version="4.4.1" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0"]

Trois jours rien que pour vous, dans un cadre ressourçant.

Trois jours pour explorer ce qui palpite à l’intérieur, pour oser être actrice de votre transition et révéler ce qui est naturel en vous.

Pour ce stage au féminin, Nadia Simon, musicienne, chanteuse formée à l’art-thérapie et Rachel Pinget, coache professionnelle, allient leur savoir-faire et leur nature profonde, pour vous accompagner dans cette expérimentation.

Oui, nous irons explorer ce chant intérieur des femmes, votre musique du cœur, la femme qui court avec les « louves ».

« A l’écoute de ce que je suis, j’observe, j’écoute et je m’accompagne sur ce chemin qui révèle le naturel en moi !

J’ose et laisse mon corps, mon cœur, ma voix s’exprimer par la parole, la danse, le chant, le dessin, le silence …. »

Tarif : 295 € + hébergement 54€ (2 nuits + petit déjeuner bio inclus)

Repas partagés
Pré-inscription sur :

https://framaforms.org/stage-reveler-et-exprimer-le-naturel-en-soi-1583922964

Réservation avec acompte
limité à 13 personnes

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Coordonnées de l’intervenant

Rachel & Nadia

Rachel Pinget
06 88 33 28 42
Nadia Simon
06 98 29 84 07