Baume au cœuRet plus encore…

Sarra

formée en botanique et plantes médicinales à l’Ecole des Plantes de Paris.

Ma bio

J’ai commencé la gastronomie sauvage en 2011 avec François Couplan, que j’assiste depuis régulièrement lors de ses venues en région parisienne. Je me suis formée en botanique et plantes médicinales à l’Ecole des Plantes de Paris.

Je poursuis mon chemin avec les plantes… Mes cueillettes actuelles me permettent de me nourrir et me soigner si besoin.

Pour une tisane, une huile de massage, un « baume au cœur et plus encore »… j’investis les plantes sous différentes formes et réalise ainsi des soins uniques en fonction de la demande, accueillant chaque personne dans sa globalité.

En parallèle, contacter ses ressources corporelles est pour moi un merveilleux chemin d’éveil à la conscience, que je transmets tout au long de l’année scolaire dans mon métier de professeure EPS. Je suis également animatrice en yoga du rire.

 

Je propose ainsi des temps de « reliance corps et plantes » sur un week-end, en groupe, afin de vous poser, d’observer et d’explorer vos ressources intérieures par la danse, la relaxation, le yoga du rire, des automassages…  Nous partons aussi à la découverte des plantes sauvages comestibles en allant reconnaître sur le terrain ces « bonnes mauvaises herbes », en cueillir, puis se cuisiner un délicieux repas sauvage avec elles. Chacun a aussi la possibilité de confectionner son propre « baume au cœur, et plus encore », dont l’impact est corporel, mais pas que…

Coordonnées de l’intervenant

Sarra Vetillard