Le corps en joie

Nina Dupré

« Je veux faire avec toi ce que le printemps fait avec les cerisiers » Pablo Neruda

Ma bio

 

Curieuse, rêveuse, amoureuse de la vie, j’aime célébrer les nourritures terrestres avec celles et ceux que je rencontre. Je vis comme un privilège de pouvoir faciliter le chemin de celles et ceux qui ont le désir de se reconnecter à la Vie et à la joie.

D’abord ingénieure et fort éloignée de mon coeur et de mon corps, j’ai commencé au début des années 2000 un parcours de reconnexion et d’ouverture à mes parts sensibles et intuitives. La psychanalyse existentielle humaniste, le yoga, la communication non violente, ont été les premières étapes sur mon chemin. En 2009, ma rencontre avec la Biodanza lors d’un voyage sabbatique a fait bifurquer ma trajectoire. J’ai embarqué dans un voyage magnifique de respect de l’autre et de moi-même, d’expression de ma singularité, de connexion savoureuse à ma dimension charnelle et sensuelle, de profonde révérence devant la beauté de la Vie. Mon quotidien s’est transformé en intégrant peu à peu les sagesses que la Biodanza me transmet : la joie est ma boussole, mon corps est mon compagnon le plus précieux, le monde peut être une fête et ma vie une danse. C’est un chemin !

Après une formation sur 5 années et plusieurs ajustements existentiels, je transmets la pratique de la Biodanza comme facilitatrice depuis 2015. J’interviens en Normandie, ainsi que partout en France, au gré des invitations. Je suis également formatrice de facilitateurs (professeure didacticienne) depuis 2019. Transmettre la Biodanza est mon cadeau pour ce monde.

« Je veux faire avec toi ce que le printemps fait avec les cerisiers » Pablo Neruda

Coordonnées de l’intervenant

Nina Dupré

www.corpsenjoie.com

corpsenjoie@gmail.com

mobile : 06 58 29 24 57