Tambour chamanique

Christophe FLAMBEAU

Le tambour est tout naturellement l’ami des chercheurs de vérité sur cette voie. C’est ainsi que, j’ai été appelé à en fabriquer dans le respect de l’esprit chamanique.

Ma bio

Les 7 directions la voie du tambour
QUÊTE DE SENS CHEZ LES PEUPLES PREMIERS
Très jeune en quête du sens de ma vie, j’ai voyagé en Afrique de l’ouest en partageant la vie du peuple animiste DIOLA. Ces mois dans la forêt infusèrent le reste de ma vie de l’esprit du chamanisme authentique (sagesse ancestrale), avec ses rites initiatiques et sa médecine globale corps-âme-esprit.
Passionné par ses expériences, j’ai entrepris de voyager en Inde, aux Caraïbes et au Brésil. En France j’ai pratiqué des huttes de sudation dans la Voie Rouge et j’ai été initié aux médecines d’Amazonie, des Huitchols Méxicains et participé à des cérémonies chamaniques Sibériennes. Toutes ces expériences puissantes m’ont permis d’avancer « sur le chemin qui a du coeur » et d’expérimenter divers états de consciences modifiées.
ESPRIT DU TAMBOUR
Le tambour est tout naturellement l’ami des chercheurs de vérité sur cette voie. C’est ainsi que, depuis des années, j’ai été appelé à en fabriquer dans le respect de l’esprit chamanique.
Depuis mon premier tambour, j’ai approfondi l’art de créer des tambours en résonnance avec l’âme. Ils s’inscrivent dans les lignées traditionnelles mongoles, amérindiennes et africaines,enrichies de mes propres apports.
Je fabrique des tambours de base performants, des tambours spécifiques et personnalisés : tambour de soins, de voyage chamanique, de hutte et de cérémonie en milieu naturel. Ils sont tendu principalement de peaux de cerf, mais dans la nature j’utilise aussi de la peau de bison, de bouc ou de cheval.
Je fabrique également des  » mama » chum, gros tambour sur pied de 60 à 80 cm de diamètre.
 CONFECTIONNER SON PROPRE TAMBOUR: MAGIE INITIATIQUE
Je propose des stages pratiques de construction de son tambour,dans la joie de partager avec vous cette passion issue d’une vie d’expérience. Le nombre de participants est limité à 8 pour conserver un caractère intime et sacré à cette expérience initiatique : la pratique du tambour et de rituels en cercle agrémentent les soirées du séjour.

Description des stages, thème, orientation objectifs:

Coordonnées de l’intervenant

Christophe FLAMBEAU

 flambeau.christophe@orange.fr