Vegvizir Chamane du Nord

Bérangère

Vegvizir est le nom d’une boussole nordique qui signifie « montre-moi le chemin à suivre, celui du cœur ».

Vegvizir

Propulsée dans le chamanisme il y a plus de 10 ans à l’initiative de cette chamane Saami, présente en moi, je tente d’honorer du mieux possible cette Terre Mère et les guides qui m’accompagnent.

Reliée dans le cœur à la nature, aux 4 éléments, à la mer et à la Terre Mère, j’enchaîne ateliers de groupe, stages et soins individuels accompagnée de mon fidèle allié, un tambour runique.

J’accompagne avec le cœur chacun dans une prise de conscience de son propre potentiel à se guérir et à capter les énergies qui nous entourent pour un mieux être de l’humain dans une belle harmonie entre les différents mondes, le minéral, le végétal, l’animal et l’humain. 

C’est à proximité de Calais que j’exerce tout au long de l’année et c’est dans toute la France que des stages peuvent être proposés selon l’envie, la justesse du thème et du lieu.

Quel que soit le lieu, chaque stage est unique car il dépend de l’énergie du groupe qui le compose et de celle du lieu d’accueil.

Vegvizir est le nom d’une boussole nordique qui signifie « montre-moi le chemin à suivre, celui du cœur ». C’est guidée par cette boussole intérieure que je propose des ateliers afin de permettre à chacun de se découvrir, se libérer, parfois se perdre pour mieux se retrouver.

Description des stages, thème, orientation objectifs:

Déc
11
ven
Toi + Moi + Elles avec Eux
Déc 11 @ 16:00 – Déc 13 @ 17:00
Toi + Moi + Elles avec Eux @ La Pinterie

Voici un week-end axé sur l’union du féminin retrouvé, consacré, éveillé avec son partenaire infaillible, son double, sa moitié, son masculin protecteur et pilier à ses heures.

Pourquoi ce thème ? Parce que nos déséquilibres extérieurs sont à l’image de nos déséquilibres intérieurs et inversement. Ce que l’on vit à l’extérieur résonne à l’intérieur.

En œuvrant sur nos dualités masculin, féminin, nous pouvons ouvrir des portes dont nous n’avons absolument pas conscience aujourd’hui à l’intérieur mais également dans notre entourage, notre environnement, notre rapport homme/femme. C’est moi avec moi mais également moi et les autres.

Le programme se fera selon l’inspiration du moment, l’énergie du groupe. Il y aura des ateliers dans les belles forêts des environs, d’autres en mode cocoon à l’abri dans ce beau lieu.

Ce stage est ouvert à toutes (Elles) mais aussi à tous (Eux).

Si vous êtes novices dans ces stages, ne vous inquiétez pas, votre propre histoire vous raconte, vous avez porté cette vie jusqu’à aujourd’hui, guidés sans le savoir. Et j’avoue que j’aime vos regards neufs, vos réflexions, vos interrogations toutes justes. Elles sont riches d’enseignements pour chacun et pour moi aussi.

Et si vous êtes expérimentés, je vous accueille avec joie, n’ayant comme expérience que celle de la Vie, de ma Vie, celle d’une chamane qui se découvre encore de jour en jour, celle d’un être humain qui apprend encore aujourd’hui à s’aimer un peu plus, celle d’une femme qui libère ses blocages sans relâche.

Mon chamanisme est intuitif, relié à la Terre Mère, à ce corps qui nous porte et nous enseigne tellement, à l’humain dans ses multiples scénarios tellement parfaits. Mon chamanisme est sincère, en tout cas, j’y mets du cœur. Il peut être très animal, très sauvage ou doux comme une caresse.

Il est ce qu’il est. Il me ressemble.

J’ai commencé l’année 2020 et quelle année … par un stage à la Pinterie, c’était en janvier. Je la termine en décembre par un stage … à la Pinterie avec étuve nordique.

2 dates d’une année inoubliable, une vie pour certains, un virage pour d’autres, une envolée ou une brasse coulée, selon ce qui devait être vécu

La nécessité de réaliser à nouveau une étuve nordique dans le sauna s’impose. Elle permettra de se décrasser, de se dépolluer, de se nettoyer de ce que cette année nous a infligée.

L’étuve (hutte version sauna) nordique se fera le samedi soir.

Certains ateliers se feront en extérieur, ils nécessiteront un équipement adapté pour la marche en forêt et la météo.

Le prix du stage avec étuve nordique est de 160 €. Prévoyez la nourriture que vous apporterez.

A ce prix s’ajoute les 2 nuitées soient 54 Euros à régler directement à nos sympathiques hôtes, Corinne et Philippe.

Possibilité de rester le dimanche soir si besoin (+ 27€ dans ce cas).

Tous les repas se feront sous forme d’auberge espagnole, possibilité de réchauffer les plats.

Renseignements, tarifs et inscriptions uniquement par mail à : vegvizir@free.fr

Coordonnées de l’intervenant

Bérangère // Vegvizir

 http://vegvizir.free.fr
 vegvizir@free.fr
    Vegvizir Chaman Du Nord
    Othentik
 Association Othentik Le Retour aux sources